CABINET DUCREUX- AMOUR & PIRES 23 Avenue du Régiment Normandie Niemen 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
AVOCAT CAROLINE DUCREUX-AMOUR
01 85 53 20 01
Droit de la famille Droit civil
AVOCAT GAELLE PIRES
01 85 53 25 43
Droit du travail Droit de la Sécurité Sociale Réparation du préjudice corporel
Vous appréciez, partagez !
Ducreux-Amour & Pires 01 85 53 20 01
23 Avenue du Régiment Normandie Niemen
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Avocats en Essonne en droit du Dommage Corporel à Sainte-Geneviève-des-Bois

Vous avez été victime d’un accident ? Vous désirez percevoir une indemnisation pour réparer les préjudices subis ? Seul un avocat en droit du dommage corporel peut vous accompagner dans la démarche que vous envisagez mettre en œuvre. Le cabinet d’avocats au Barreau de l’Essonne dispose des compétences en matière de droit des victimes et en réparation du préjudice corporel.
Maitre Gaëlle Pires vous assiste notamment en cas de :
  • Accident de circulation
  • Erreur médicale
  • Accident du travail
  • Accident de la vie courante
  • Agression
  • Infraction pénale
  • Abus sexuel…
 

Le préjudice corporel et la victime d’accident

 Le préjudice corporel et la victime d’accident
En vertu de la Loi Badinter de 1985, les victimes d’un accident de la circulation ont le droit de demander une indemnisation. Il est cependant prudent de faire appel à un avocat pour vous assister afin de garantir la recevabilité de votre requête. De nombreuses formalités telles que les expertises médicales doivent, en effet, être réalisées pour évaluer le dommage corporel. L’avocat peut aussi intervenir en cas d’accident médical ; en d’autres termes, une erreur de diagnostic ou de prescription médicale, mais aussi si vous êtes victime d’accident de la vie privée. Connaissant tout les rouages de la Justice, le cabinet d’avocats au Barreau de l’Essonne pourra faire valoir vos droits devant le Tribunal et vous faire bénéficier d’une indemnisation. Que vous cherchiez une solution à l’amiable ou que vous désiriez saisir le Tribunal, votre avocat est à même de vous aider à prendre la meilleure décision.
 

Le préjudice corporel et la victime d’infraction

 Le préjudice corporel et la victime d’infraction
Etre victime d’un viol, d’une agression ou d’un attentat terroriste est une étape traumatisante. Bien qu’un dédommagement financier ne guérisse pas vos souffrances physiques et morales, faites valoir vos droits en lançant la procédure d’indemnisation de la victime. Expérimenté en matière de responsabilité civile, le cabinet d’avocats au Barreau de l’Essonne vous propose son expertise afin de vous conseiller et de vous guider dans les démarches à entreprendre. Il fournira les arguments nécessaires afin de défendre vos droits. L’avocat usera également de tous les moyens pour que vous puissiez bénéficier d’un meilleur barème dans la fixation des dédommagements. En lançant les procédures de liquidation de préjudice, il vous permettra de connaître le montant des indemnisations qui vous sera alloué. Quelles que soient la complexité de l’affaire et la durée nécessaire pour la mise en œuvre des démarches judiciaires, votre avocat s’engage à vous accompagner et à vous soutenir dans toutes les étapes de la procédure.
Droit du travail
Droit du travail EN SAVOIR EN SAVOIR
Droit de la Sécurité Sociale
Droit de la Sécurité Sociale EN SAVOIR EN SAVOIR
Réparation du préjudice corporel
Réparation du préjudice corporel EN SAVOIR EN SAVOIR
Droit de la famille
Droit de la famille EN SAVOIR EN SAVOIR
Droit civil
Droit civil EN SAVOIR EN SAVOIR
Honoraire
Honoraire EN SAVOIR EN SAVOIR
Cabinet d'Avocats Ducreux-Amour & Pires
5.0
Cabinet d'Avocats Ducreux-Amour & Pires 5.0
Virginie SEVIN
11 octobre, 2017, 7:03
Alexandre Baranes
3 février, 2017, 11:43
Christine Lanne
22 novembre, 2018, 12:46
Merci infiniment à MAÎTRE CAROLINE DUCREUX-AMOUR pour son implication et son professionnalisme. Ce fut une réussite totale.
Boinot Alexandre
4 décembre, 2018, 5:23
Très bonne avocate , très bon travail serieuse