CABINET DUCREUX- AMOUR & PIRES 23 Avenue du Régiment Normandie Niemen 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
AVOCAT CAROLINE DUCREUX-AMOUR
01 85 53 20 01
Droit de la famille Droit civil
AVOCAT GAELLE PIRES
01 85 53 25 43
Droit du travail Droit de la Sécurité Sociale Réparation du préjudice corporel
Vous appréciez, partagez !
Ducreux-Amour & Pires 01 85 53 20 01
23 Avenue du Régiment Normandie Niemen
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Avocat en droit du travail dans le 91 à Sainte-Geneviève-des-Bois

Le droit du travail permet de mettre en place un cadre de travail serein du fait qu’il établit les droits et obligations des salariés et du dirigeant. Que ce soit pour des conseils ou pour défendre vos droits, le cabinet d’avocats au Barreau de l’Essonne reste à votre disposition.
En matière de droit du travail, ses domaines d’expertise concernent :
  • Les droits des salariés
  • Les droits de l’employeur
 

Le contrat de travail

Employeur ou salarié, vous souhaitez vous faire épauler dans l’élaboration et l’exécution du contrat de travail. Avocat à Sainte-Geneviève-des Bois, Maitre Gaëlle Pires peut vous assister pour veiller à la bonne conformité du document.
 Le contrat de travail
 

L’élaboration du contrat de travail

A la suite du consentement du salarié, l’employeur peut réviser la teneur du contrat de travail. Qu’il s’agisse de l’insertion d’une nouvelle clause ou d’un avenant, l’avocat peut vous prodiguer des conseils pour que le contrat de travail ne soit pas à la source d’un conflit.

L’exécution du contrat de travail

Vous êtes salarié ? Vous vous sentez victime d’un contentieux du contrat de travail (non-paiement des heures supplémentaires ou des primes…). Faites appel à un avocat pour résoudre cette problématique. Il détient les compétences requises pour réaliser la modification unilatérale ou la requalification du contrat de travail.

Les procédures disciplinaires

Que vous soyez salarié ou employeur, le cabinet d’avocats Ducreux-Amour & Pires est à votre disposition pour protéger vos droits. Pour les dirigeants, l’assistance de l’avocat se focalise sur la mise en œuvre des procédures disciplinaires. Quant aux employés, l’aide est nécessaire pour les démarches en contestation de sanction disciplinaire.
 

La rupture du contrat de travail

Vous n’êtes pas satisfait de la prestation de l’un de vos salariés ? Il se peut que vous soyez contraint de réduire l’effectif de votre personnel à cause d’un problème économique. Mais, quel que soit le motif qui justifie la rupture du contrat de travail, il est de mise de se conformer aux dispositions légales pour éviter toute sorte de litiges.
 La rupture du contrat de travail
 

La procédure de licenciement

Grâce à l’aide de votre avocat en droit du travail à Sainte-Geneviève-des-Bois, vous serez en mesure de respecter les formalités, notamment la notification de la lettre de licenciement, la convocation à un entretien préalable et le préavis.
Le licenciement peut prendre différentes formes à savoir le licenciement pour cause personnelle (le motif est inhérent au salarié comme la faute, l’insuffisance professionnelle ou l’inaptitude physique) et le licenciement pour cause économique (le motif est non inhérent au salarié).

La contestation de licenciement

Vous pensez être victime d’un licenciement abusif ? Le cabinet d’avocats au Bureau de l’Essonne peut défendre votre cause en mettant en exergue les irrégularités de fond ou le défaut de procédure. En effet, tout licenciement doit justifier d’une cause réelle et sérieuse, sous peine de nullité dans le cas contraire.
 

Le Conseil des Prud’hommes

Le Conseil des Prud’hommes est l’une des instances auprès desquelles il est possible de régler les litiges entre les salariés et l’employeur. Il peut intervenir durant la période d’exécution du contrat de travail en cas de contentieux prud’homal comme la sanction disciplinaire ou le licenciement. Pour saisir le Conseil des Prud’hommes, le salarié doit respecter le délai de recours. Une demande doit ensuite être déposée auprès du greffe du Conseil de Prud’hommes. Mais, il est également possible de se présenter auprès du bureau de conciliation et d’orientation. Quel que soit le contentieux prud’homal, Maitre Gaëlle Pires peut vous représenter devant les instances du travail.
Droit du travail
Droit du travail EN SAVOIR EN SAVOIR
Droit de la Sécurité Sociale
Droit de la Sécurité Sociale EN SAVOIR EN SAVOIR
Réparation du préjudice corporel
Réparation du préjudice corporel EN SAVOIR EN SAVOIR
Droit de la famille
Droit de la famille EN SAVOIR EN SAVOIR
Droit civil
Droit civil EN SAVOIR EN SAVOIR
Honoraire
Honoraire EN SAVOIR EN SAVOIR
Cabinet d'Avocats Ducreux-Amour & Pires
5.0
Cabinet d'Avocats Ducreux-Amour & Pires 5.0
Virginie SEVIN
11 octobre, 2017, 7:03
Alexandre Baranes
3 février, 2017, 11:43
Christine Lanne
22 novembre, 2018, 12:46
Merci infiniment à MAÎTRE CAROLINE DUCREUX-AMOUR pour son implication et son professionnalisme. Ce fut une réussite totale.
Boinot Alexandre
4 décembre, 2018, 5:23
Très bonne avocate , très bon travail serieuse